CLOUD
Découvrez comment utiliser des conteneurs Docker pour vos charges de travail, les déployer sur des clusters Kubernetes fournis par Google Kubernetes Engine, et faire évoluer ces charges de travail afin de gérer les hausses du trafic.
Objectifs
- Comprendre la différence entre les plates-formes de calcul Google Cloud
- Comprendre les composants et l'architecture de Kubernetes
- Stocker les images de conteneurs dans Container Registry
- Comprendre les composants utilisés pour gérer les charges de travail Kubernetes
Programme
- Introduction à Google cloud
- Présentation des conteneurs et de Kubernetes
- Architecture Kubernetes
- Introduction à Kubernetes Workloads
Public concerné
Développeurs d'applications, Architectes de solutions cloud, Ingénieurs DevOps, Responsables informatiques. Personnes utilisant Google Cloud pour créer de nouvelles solutions ou pour intégrer des systèmes, des environnements d'application et une infrastructure existants avec Google Cloud.
Prérequis
Pour tirer le meilleur parti de ce cours, il est recommandé de maîtriser les outils de ligne de commande et les environnements de système d'exploitation Linux, ainsi que les technologies de serveur Web telles que Nginx.
Nous recommandons également une expérience des opérations système, y compris le déploiement et la gestion d'applications, sur site ou dans un environnement de cloud public.
Modalités d'évaluations
Un quiz de positionnement est réalisé en début et fin de formation afin de valider les acquis. Tout au long de cette formation.
Moyens pédagogiques et techniques
Pour ce cours les moyens pédagogiques et les méthodes d'enseignement utilisés sont principalement : supports audiovisuels, des ateliers et exercices pratiques.
Mis à jour le 28/08/2023
.