CLOUD
Successfully re-architect legacy, on-premises monolithic applications into cloud-native, microservice-driven architectures.
Objectifs
- Analyser l'architecture d'une application monolithique pour déterminer les points de rupture logiques ou programmatiques où l'application peut être répartie entre différents services AWS.
- Appliquer les concepts et les étapes du manifeste des applications à douze facteurs lors de la migration d'une architecture monolithique.
- Recommander les services AWS appropriés pour développer une application cloud-native basée sur des microservices. Utiliser l'API, le CLI et les SDK d'AWS pour surveiller et gérer les services AWS.
Programme
- The cloud journey
- Gaining Agility
- Monolith to MicroServices
- Polyglot Persistence & Distributed Complexity
- Resilience and Scale
- Security and Observability
Public concerné
Développeurs logiciel expérimentés, déjà familiarisés avec les services AWS.
Prérequis
- Connaissance approfondie d'au moins un langage de programmation de haut niveau.
- Connaissance pratique des principaux services AWS et de la mise en œuvre du cloud public.
- Avoir suivi le cours Developing on AWS et avoir appliqué ces concepts pendant au moins six mois dans un environnement réel.
Modalités d'évaluations
Un quiz de positionnement est réalisé en début de formation, tout au long des exercices pratiques sont effectués afin d'évaluer la progression pédagogique et à la fin de la formation et des examens blancs valident l'acquisitions des compétences et prépare au passage de la certification AWS DevOps Engineer- Professional . L'examen de certification est réalisé dans dans les jours suivants, au choix du participant.
Moyens pédagogiques et techniques
Pour ce cours de présentation de concepts les moyens pédagogiques et les méthodes d'enseignement sont fondés sur un support de présentation visuel.
Mis à jour le 31/08/2023